Français | Deutsch
     
Voyage IV Berlin, Paris, New York!

Favourite Kurt Weill Songs
Corinne Chatel Stimme und Denis Forget Accordéon

L’oeuvre importante et riche en genres musicaux de Kurt Weill donne un reflet exact de sa biographie. Lié d'amitié avec le grand écrivain Bertold  Brecht il étudia et renouvela l’opéra allemand : en 1928 première représentation de l’opéra des trois sous (Dreigroschenoper) au théâtre Schiffbauerndamm à Berlin. Emigré en France en 1933, en coopération avec les premiers paroliers parisiens, il créa des chansons inoubliables et créa la pièce Marie Galante. Puis chassez à nouveau il fêta aux Etats Unis ses grands succès de Broadway avec des comédie musicales comme "Street Scene" ou "Lost in the stars."
Des chemins de vie quelque peu égales se retrouve dans le parcours de Corinne Chatel, chanteuse franco-allemande et couronné de plusieurs prix. Au début de sa carrière elle se lança dans les œuvre des opéras de Mozart et étudia le chant lyrique, puis elle s'exerça en chanson française, chanta des gospels et des cabartesongs, pour terminer ses études musicales en jazz. Dans l'improvisation elle trouva enfin la liberté artistique et compositrice qui lui est chère jusqu'á présent. CC a travaillé avec intensité l'ouvre de Kurt Weill dans  lequel elle retrouva tous ces genres qu'elle aime tant et cela en plusieus langues.
Enthousiasmée par la grandeur et la profondeur de cette musique CC fait revivre les songs Weilliens immortels avec sa passion pour la chanson, les langues et le théâtre qui lui est propre secondé par l’excellent accordéoniste strasbourgeois Denis Forget.

Revue de presse

"Du théâtre musicale de première catégorie! Le répertoire de Corinne Chatel est si vaste qu'une seule soirée avec elle est beaucoup trop courte!"
Ines Wurth, Badische Zeitung, 19. September 2007

"Corinne Chatel suit les traces de Kurt Weill! ... Son spectacle assimile nativité et passion, une touche d'infamie, connaissance musicale et classe artistique. Elle nous épates par sa tessiture arc en ciel et ses multiples facettes vocales, avec son juste phrasé et son jeu de nuances délicates et surtout par son énorme présence sur scène! "
Jürgen Haberer, Mittelbadische Presse 19. September 2007

"Le monde musical ne connaît pas l'exil- Corinne Chatel et Denis Forget interprètent Kurt Weill! CC sait divertir son public, qui était venu nombreux. La chanson de Mäcky Messer, celles de Seeräuber Jenny ou de Polly Peachum, CC nous séduit dans tous ses rôles. Epatant ses changement de timbres et d'état d'âme qu'en chantant "la mer et bleu si bleue". Une fois elle délire, une fois elle est ivre, une autre fois triste, puis amoureuse....Comme la chanteuse integrait dans son jeu ceux assis au premier rang, les chers messieurs hésitaient pendant le pause s'ils devaient être soulagés de ne pas s'y trouver, ou si ils devaient plutôt le regretter..."
Lahrer Zeitung 18. September 2007

  mention légale accueil